Éléments de diagnostic pour la mise en œuvre d’une stratégie touristique opérationnelle pour le Vendômois – Les études de l’Observatoire n°112
Éléments de diagnostic pour la mise en œuvre d’une stratégie touristique opérationnelle pour le Vendômois - Les études de l'Observatoire n°112
L’Observatoire a souhaité, en partenariat avec la Communauté d’agglomération Territoires vendômois, affiner la connaissance du potentiel touristique et de la clientèle de la destination « Territoires Vendômois ».
Ce diagnostic présente un état des lieux des atouts et faiblesses du territoire vendômois.
• Analyse de l’offre touristique actuelle (sites et activités de loisirs, offre culturelle et patrimoniale, hébergements, restauration, sites de loisirs, etc.) ;
• Évaluation des différentes formes de tourisme ;
• Profil des visiteurs ;
• Examen de l’organisation touristique territoriale ;
• Analyse de la perception des acteurs du tourisme ;
• Évaluation de l’impact du tourisme sur l’emploi.
Ces éléments ont servi de base pour co-construire la stratégie de développement touristique.